Le bruit du monde

Exposition à la galerie RÉGAL, Montpellier
2020

Du grand fracas de la rue au chuchotement à peine audible de deux amants, Le bruit du monde est une série inspirée de la ville comme le lieu de tous les possibles. Les collages évoquent tour à tour l'enfance, les escapades ou des rencontres amoureuses. 
Ni labyrinthe ni chemin tracé, chaque collage est un lieu de déambulation où les rencontres hasardeuses ont lieu au détour d'un coin de rue. L'odeur du café, la devanture du primeur, le souvenir d'un grand boulevard... Pour tout commencement, il y a une émotion.
Et pourtant, objets et personnages sont liés par le même espace qui les sépare et les tient à distance. Mais que se passe-t'il s'il n'y a plus de chemin tracé entre un point A à un point B ? Contrepoint à nos vies contemporaines, les images apparaissent comme une énigme, un message codé où la rencontre est au cœur d'un possible récit. Les images a priori abstraites de l'exposition constituent un univers pourtant bien réel, peuplé de personnages, de romance et de rêverie laissant entrevoir ce que le détail et le banal peuvent avoir d'intense et de singulier.






Mark